De la nature un remède pour empêcher la propagation du virus

remede antivirale

Quelques gouttes de Ravintsara sur les mains peuvent nous aider à prévenir le virus. Si vous manquez de gels antibactériens ou ne supportez pas l’alcool, l’huile essentielle de Ravintsara est faite pour vous.

C’est un excellent remède aux propriétés antibactériennes et antivirales. Cette huile est extraite d’un arbre typique de Madagascar appelé “arbre à médecine”.

“Ravintsara” signifie “bonnes feuilles” pour indiquer la partie de la plante ayant des pouvoirs de guérison et des avantages pour le corps.

C’est une huile très puissante qui ne devrait jamais manquer dans la maison ou dans notre sac. Pratique en voyage pour désinfecter les mains.

Voici les propriétés de l’huile Ravintsara

  • Antiviral : il a été démontré qu’il combat divers virus et est également utilisé pour lutter contre la grippe ou le rhume.
  • Antibactérien : il est utile contre les infections des bronches, de la gorge et des oreilles. Il possède des propriétés immunostimulantes et antiseptiques, augmente la synthèse des globules blancs, combat la mycose et les bactéries.
  • Expectorant et anti-inflammatoire: il nettoie les voies respiratoires. Il est recommandé pour la bronchite et le rhume
  • Il donne du tonus et de l’énergie: il est recommandé pour la fatigue psychophysique comme tonique

Voici comment l’utiliser 

  • Directement sur les mains ou les poignets. En tant qu’antiviral, vous pouvez mettre quelques gouttes dans vos mains et frotter jusqu’à ce que l’huile sèche. Si vous voulez augmenter le système immunitaire mettez quelque gouttes sur les poignets et frottez.
diffusion d'huile essentielle
  • Diffusion. Il peut être utilisé avec un diffuseur dans la maison pour purifier l’air et éviter la contagion. La quantité recommandée est d’une goutte par mètre carré de surface.
  • Massages. Si vous utilisez cette huile en massage il est bon de la diluer avec une base végétale (huile d’amande, jojoba, noix de coco).En cas de problèmes respiratoires, des frottements peuvent se faire sur la poitrine. Pour prévenir la grippe, vous pouvez masser la plante des pieds tous les jours. Les doses recommandées sont une cuillère à café d’huile avec deux gouttes de Ravintsara

Cette huile peut être combinée avec de l’huile d’arbre à thé, de l’eucalyptus, du pin, du cyprès et du thym.

Contre-indications : comme de nombreuses huiles essentielles, Ravintsara n’est pas recommandé pendant la grossesse et chez les jeunes enfants (moins de 3 ans).

Il est toujours préférable de l’utiliser d’abord sur une petite partie du corps pour éviter les réactions indésirables.

Caterina Luchetti
Caterina Luchetti

Insegnante di Qi Gong, Meditazione e Life Coach. Sono Marchigiana e vivo a Nizza da più’ di 14 anni. Il mio percorso è il risultato di tanti incontri e di una sola morale « Nulla accade per caso ».
e-mail: caty.slowlife@gmail.com

Find me on: Facebook

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *