La force des femmes ensemble

la force des les femmes
Photo By Eric Ward

Je veux dédier ce post aux femmes, amies, sœurs, leaders que je rencontre tous les jours et qui, j’en suis sûr, se reconnaîtront dans ces lignes.

Je suis une femme comme vous et la force des femmes est incroyable et inarrêtable.

Je me faisais cette réflexion l’autre jour en marchant sur la Promenade des Anglais, et j’ai bien compris que dans les moments les plus importants de ma vie, ce sont les femmes qui m’ont aidée. Elles ont activement contribué à ma croissance personnelle et à ce que je suis aujourd’hui.

« La force des femmes est comme l’eau » dit la médecine chinoise. Les femmes ont une nature Yin qui correspond à l’élément « eau », un élément que nous connaissons bien et présent dans notre vie de tous les jours.

la force de les femmes est comme l'eau

L’eau c’est la vie, elle coule sans relâche, elle ne s’arrête devant rien et trouve toujours un passage, une sortie. Une goutte d’eau, avec un travail constant, est capable de changer la forme d’un rocher.

Comprenez-vous notre force maintenant ?  Je la vois tous les jours dans les personnes avec qui je suis en relation.

Je veux célébrer la femme aujourd’hui. J’aimerais que les femmes découragées, victimes des situations difficiles, puissent entrer en contact avec leur force et leurs qualités.

Beaucoup d’entre nous l’ont déjà fait ou le font tous les jours, mais d’autres n’ont pas eu la chance ou la force de le faire.

Je veux donc célébrer avec les femmes qui sont à la pointe du changement aujourd’hui. Avec celles qui essaient et avec les autres qui réussiront.

Nous sommes forts parce que :

  • Nous savons nous réinventer et nous trouvons toujours une solution. C’est dans notre nature. On comprend qu’après la douleur, la fatigue ou la nuit il y a toujours une suite. Nous voyons la transformation et nous avons la force de créer autre chose. Plus beau, plus fort et nouveau.
  • Nous savons construire. Nous n’avons pas de muscles et de mains fortes comme les hommes, mais une impressionnante capacité à construire. Nous savons comment créer un réseau. Nous nous réunissons, nous valorisons nos talents et nous créons des contextes sûrs pour grandir.  Drôles de lames, A fleur de Femme  sont l’exemple d’amies qui savent faire de la solidarité et des réseaux forts, tous les jours.
Nous savons être soeur
  • Nous savons comment être sœurs. Nous sommes profondément empathiques et ressentons de la douleur. Nous n’avons pas besoin de mots, il suffit juste d’un regard, d’un câlin, d’une main prise en silence pour comprendre que nous sommes là.
  • Nous savons être mères. Cela ne dépend pas du fait que nous ayons donné la vie ou non, cela fait partie de notre nature. Nous savons protéger, rassurer, tenir dans nos bras, réchauffer dans les moments de grandes difficultés.
guerire une blessure par un baiser
  • Nous savons guérir une blessure par un baiser symbolique qui touche la peau. Nous avons une grande capacité à répandre la foi et l’espérance. Nos mères nous ont appris cela et nous l’apprendrons à nos filles.
  • Nous savons créer l’égalité. Dans tous les contextes de différence de langue, de nation, d’âge, nous savons communiquer entre nous. Non pas parce que nous ne pouvons pas nous taire … mais parce que nous savons toujours trouver des passerelles, des façons de créer l’égalité.
Nous savons créer légalité
  • Nous savons être des leaders. Nous tenons les rennes à la maison, dans la famille, dans l’éducation de nos enfants, au travail. Notre capacité à nous réinventer, à créer de nouvelles solutions et à aller plus loin fait de nous des «Natural born Leaders».

Je sais que les femmes et les amies se reconnaîtront. J’aurais aimé toutes les nommer, une par une. Il n’y aurait eu pas assez de place car nous sommes nombreuses avec des langues et des nations différentes.

Partageons et diffusons donc des messages positifs. Assez de communication négative, basée sur la peur. Il faut travailler ensemble avec des messages positifs, aujourd’hui plus que jamais. Il faut donner de la force à nous-mêmes et à toutes celles qui sont en difficulté ou qui ont perdu l’espoir.

Caterina Luchetti
Caterina Luchetti

Insegnante di Qi Gong, Meditazione e Life Coach. Sono Marchigiana e vivo a Nizza da più’ di 14 anni. Il mio percorso è il risultato di tanti incontri e di una sola morale « Nulla accade per caso ».
e-mail: caty.slowlife@gmail.com

Find me on: Facebook

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *